Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 00:00

Cette fois, nous sommes arrivés a la pension Témanuata! ça fait du bien de revenir dans des endroits deja connus ou nous avons passé des vacances de reves!!

Par contre, nous allons passer commande pour le soleil pour ce séjour!!!

Nous retrouvons notre bungalow famille ( le meme qu'a notre précédent séjour!!) ça va pas trop depaysé!!

Et nous avons réservé un bungalow plage a papy et mamie!! royal bord de plage a Bora!!

2010-09-11 - 1 - Village temanuatu

Pendant que chacun defait ses valises, les enfants attrappent un maillot de bain au vol et s'empressent d'aller a la plage et profiter du lagon!!

le temps est gris, venteux mais le lagon est tout de meme magnifique d'un beau bleu!!

Camille a meme retrouvé ses copains les crabes!!

2010-09-11 - 2 - Camille et crabe

Après le rangement, nous allons faire quelques petites courses "au chinois" d'a coté, (petite marche de 40 min!!) pour pouvoir dejeuner ce midi .

Les enfants ont senti leur estomac criait famine et sortent vite de l'eau!!!

Nous commençons ce petit séjour par l'apéro et oui comme dirait papy comme a chaque repas!!! Manua tout le monde!!!( a la votre!)et oui la bouteille de ballantines( ou l'une des bouteilles je dirais plutot!!) que papy et mamie ont eu la gentillesse de nous ramener de France ( mais chut!!!faut pas le dire!!) a étée aussi du trajet pour Bora !! ( que de kilometres , elle aura parcouru quand meme!)

2010-09-11 - 3 - Apéro

Puis petite sieste bien méritée!! la nuit a ete courte .

Puis, nous allons nous promener sur la grande plage ou les enfants se baignent et Valentin fait ses premiers "chateaux de sable!!!"( plutot il savoure le sable!! pas mauvais je vous assure le sable fin de Bora!! un petit gout de j'y reviens!!)

2010-09-11 - 4 - Plage

Nous terminerons cette apres midi par une petite  visite a la "pension NONO" pour prendre des renseignements   sur la magnifique et incontournable excursion le nono tour!!!

Mais ce mois ci avec la meteo que nous avons, je ne sais pas si nous pourrons le faire!!! Il ya beaucoup d'averses, quelques eclaircies heureusement , et la temperature agréable pour mamie!!!!mais par contre beaucoup de houles!!!

Alors faire le nono tour par temps de pluie avec notre petit bout d' chou!!!!pas cool!!

on avisera donc demain!!!

Et comme a son habitude , Valentin fait craquer la dame de la pension avec son sourire charmeur  qui nous le kidnappe!!!quel drageur deja a 9 mois!!!!

2010-09-11 - 5 - Plage nono tour

Puis retour a notre pension pour un nouveau bain des garçons dans le lagon!!! c'est vrai qu'il y avait tellement longtemps les pauvres qu'ils n'avaient pas pu aller se baigner!!!

Papy pendant ce temps  fait marcher valentin sur la plage!!! Va t'il marcher tout seul ce mois ci?il a deja fait tellement de progrès depuis leur arrivée!! il se lève tout seul, commence le 4 pattes, prend appui sur la table et les chaises.....

2010-09-11 - 6 - retour fin de journée

Et Valentin a son papy rien qu'a lui toute la journée pour s'en occuper!!! un vrai petit prince!! il en profite bien!!