Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 00:00

 

Nous partons dormir au CMT pour le week-end, car jean mi doit accompagner son capitaine à l'aéroport qui repart pour la métropole après un séjour de deux ans!!  

Et comme il a fait des allers retours tous les jours cette semaine

Taravao - Papeete - Taravao (2 heures de routes) il est un peu fiu.

De plus, le RDV est à 5h00 a l'aéroport FAA.

 

Donc nous allons passer un petit week-end tranquille en famille à la ville.

Nous arrivons au CMT, nous déposons nos valises, ordi, bijoux dans le bungalow n° 44 ( et oui le monsieur du cercle étant lui aussi de Loire atlantique , il nous a donné la chambre 44!!) et nous prenons la direction des roulottes sur le port !!!   2010-07-17 Les roulottes

Ce soir, c’est encore "entrecôte frites sauce roquefort" au menu!

Mais nous profitons des entrecôtes de Nouvelle-Zélande pendant 3 ans car après les entrecôtes en France seront moins fréquentes!!! n'est ce pas jean mi et Corentin!!

2010-07-17 Famille aux Les roulottes

Puis nous allons terminer la soirée à la fête foraine de FAA’A, au grand bonheur des garçons(c’était la première fois depuis que nous sommes à Tahiti) L’excitation se lissait dans leurs yeux.

quelques petits tours d'auto tamponneuses , de Dragon, de moto …

2010-07-17 Manège et foire

Nous rentrons vers 21h30 au CMT!!! pour changer Valentin et nous irons faire un petit tour a la foire artisanale a cote a pied pour manger une barbe a papa!!!

 

Nous arrivons au CMT et une odeur désagréable de faisait sentir a notre arrivée!! J mi gare la voiture et direction le bungalow!!

Les enfants y vont les premier en courant et là on entend des cris!!!! maman , papa il y a le feu a notre bungalow!!!

Et là, nous apercevons des flammes sortir de la chambre des enfants!!! on n'en croit pas nos yeux!! que s'est 'il passé?

Jean mi attrape un extincteur ,des gens qui logeaient aussi au cmt sont venus nous aider et ont apporté eux aussi d'autres extincteurs.

On réussit a ouvrir la fenêtre de la chambre , jean mi ouvre la porte du bungalow malgré mes protestations!!! et rentre a l'intérieur pour éteindre le feu et essayer de sauver son ordinateur portable, le disque dur (avec toutes nos photos de Tahiti depuis deux ans , les vidéos....et nos affaires!!!)

il faudra utiliser 4 extincteurs pour maîtriser le feu...

Nous apercevons la chambre des enfants, il n'y a plus de plafond, plus de mur, toute la chambre est brûlée!

et les autres pièces du bungalow ont été aussi très abîmées.

2010-07-17 feu au cmts

Toutes nos affaires sont noires, plus de vêtements, plus de doudou a Valentin, et le" petit blanc" a jean Michel ( grand tenue de prestige !!) est tout noir!!! donc plus de tenue pour accompagner son capitaine a l'aéroport!!

Mais jean mi a réussi a sauver toutes nos affaires et l'ordi, le disque dur sont intacts ouf!!!! Et même la petite girafe Sophie de Valentin a échappé a l’incendie !!!Elle qui était déjà passée sous une voiture sur le parking de Carrefour !!  Elle est juste ressortie toute noire !!

 

Les enfants sont assis par terre et regardent le bungalow et sont un peu choqués .Ils se posent pleins de questions.

Les pompiers arrivent avec la lance a eau et aspergent tout le bungalow pour éteindre les dernières braises.

Heureusement que Jean Mi avait éteint le feu pour éviter que cela ne se propage dans tous les autres bungalows et éviter la propagation du monoxyde de carbone car tous les toits étaient communiquant.

Nous serons relogés dans un autre bungalow mais nous ne dormirons pas beaucoup après toutes ces émotions.

Les enfants eux, dormiront tous dans la même chambre pour se rassurer.

Le lendemain matin, nous avons voulu prendre quelques photos de notre bungalow n°44 ou se qu'il en restait pour vous montrer l'étendu des dégâts!!

Heureusement que ce n'est pas arrivé en pleine nuit!!

et tout se termine bien, il y a que des dégâts matériels , nous sommes tous sains et saufs!!

Partager cet article
Repost0

commentaires