Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• week end tranquille

09 octobre 2010 ( #Blog de vie )

Les enfants ont repris leurs petites habitudes, devoirs le soir, piscine, aide aux taches ménageres ( ou plutot on essaie de les faire partciper!!) ecole.... Ce midi, week end!! ouf!! nous avons encore du mal a récuperer!! Au programme sieste, et en fin...

• 1 er jour a bora bora!!

11 septembre 2010 ( #BORA BORA )

Cette fois, nous sommes arrivés a la pension Témanuata! ça fait du bien de revenir dans des endroits deja connus ou nous avons passé des vacances de reves!! Par contre, nous allons passer commande pour le soleil pour ce séjour!!! Nous retrouvons notre...

• 2 ème jour a bora!!

12 septembre 2010 ( #BORA BORA )

Après une bonne nuit de sommeil ( entrecoupée de biberons bien sur!!!"et je ne vais quand meme pas arreter de boire la nuit parce qu'on est a Bora quand meme!!!")nous nous levons avec un temps toujours mitigé!!et c'est plutot risqué de s'engager pour...

• Troisième jour a Bora Bora

13 septembre 2010 ( #BORA BORA )

Aujourd'hui temps gris mais avec quelques petits rayons de soleil par ci par là!!! Mais cette nuit quelle tempête nous avons eue!!!!Le vent soufflait tellement fort que nous avions peur que le toit du faré s'envole!! E t a 1h00 du matin, nous avons été...

• 4 eme jour et dernier jour a Bora Bora!!

14 septembre 2010 ( #BORA BORA )

Ce matin, c'est rangement et valises!!! c'est le départ aujourd'hui , mais nous partons que ce soir donc encore une belle journée devant nous. Ce midi, c'est pique nique a la magnifique plage a coté de l'intercontinental , pique nique sur la plage pour...

• De retour sur papeete

14 septembre 2010 ( #Blog de vie )

Nous sommes de retour sur le fenua!! Mais avant de repartir pour une heure de route pour rentrer a Taravao, et comme il pleut bien sur!!!(nous ne nous arretons pas aux roulottes, ce sera pour une autre fois!!) alors direction le CMT!! Et là, nous sommes...

• Ballade a tautira!

15 septembre 2010 ( #TAHITI )

Un petit rayon de soleil et nous partons faire une grande ballade a Tautira, mais on va essayer d'aller jusqu'au bout de l'ile s'il ne pleut pas cette fois!! Les garçons marchent d'un bon pas, la végétation est bien verte, et les cascades sont nombreuses...

• soiree charcuterie!!

13 octobre 2010 ( #Blog de vie )

Nous avons craqué ce soir pour un plateau charcuterie devant la tv!!!avec bien sur un apéro pour commencer!!! Pour feter quoi me demanderez vous? vous allez rire mais pour nous c'etait une grande trouvaille et cela nous a rappellé de bons souvenirs!!!...

• journée Papeete!!!

16 septembre 2010 ( #Blog de vie )

Il est 7h 00, nous déposons les enfants a l'école et journée entre adultes!! Aujourd'hui, c'est journée boutiques a Papeete!!! Nous commençons par quelques magasins de tissus pour faire le plein pour les couturières (Catherine et maman!!)puis nous allons...

• cross au collège sacré coeur!!

15 octobre 2010 ( #Blog de vie )

Ce matin, c'est le cross du collège du sacré coeur!! Alors hier soir,maman avait plutot interet a faire des pates!!! Nous avons passé une mauvaise nuit, mon petit doudou avait 40° cette nuit donc pas beaucoup d'heures de sommeil!! Alors ce matin dur dur!!...

• JOURNEE PAPEETE

16 octobre 2010 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui samedi, Clément a rv chez le podologue, donc direction Papeete pour la journée. Nous partons de Taravao avec un ciel gris, et des températures pas très chaude ( pour moi!!!) alors je pars en pantacourt en jean!!! Et arrivée sur la ville ,...

• sortie baleines et dauphins

24 octobre 2010 ( #TAHITI )

Aujourd'hui dimanche, nous partons de bonne heure (6h30 du matin) et de bonne humeur direction Papeete a l'intercontinental faire une excursion baleines et dauphins pour la matinée avec BATHYS DIVING. Comme nous arrivons en avance, nous faisons un petit...

• Journée Halloween !!!

30 octobre 2010 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, samedi 30 octobre, il ya une journée Halloween organisée pour les enfants de 2 a 10 ans de 8h00 a 15h00. On se lève un petit peu en retard mais c'est le week end alors dodo!! vite il est 7h30 et dans une demi heure les enfants doivent etre...

• match de rugby pour la coupe de Tahiti

Il est 18h00 quand le coup de sifflet est donné, ça y est c'est parti les papas jouent ce soir pour la "coupe de Tahiti"!!. Taravao rencontre l'équipe gagnante de la coupe de l'annee précédente, de Paéa" les Manura". Il y a des balaises dans les tahitiens,...

• repos a la maison

31 octobre 2010 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, c'est grasse mat jusqu'a 8h00 ce matin, ouf cela fait du bien!! Car ici, a Tahiti, 8h00 c'est une grasse matinée, les tahitiens se lèvent vers 5h00 du matin et la journée commence pour eux!! Il fait un temps magnifique, ciel bleu , soleil...

• Départ du fret sur le "Dory"

02 novembre 2010 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, mardi, vite vite, j'enmène les enfants a l'école, et je prends ensuite la direction de Papeete pour enmener nos cartons que nous avons préparé ce week end pour enmener a Manihi. Nous avons préparé des cartons de nourriture pour une semaine...

• un coucher de soleil chez les " dudu"!!!

01 novembre 2010 ( #Blog de vie )

Nous aimons beaucoup aller chez nos amis "Muriel et Franck"qui se sont installés définitivement ici a Taravao après leur séjour a Tahiti. Ils habitent dans les hauteurs et ont une magnifique vue sur le lagon..... Nous passons très souvent chez eux le...

• pique nique a la pointe vénus

22 septembre 2010 ( #Blog de vie )

Un mercredi midi après l'ecole, nous partons direction la pointe vénus pour pique niquer avec papy et mamie. Nous aurons de la chance, il fait beau car en partant de Taravao il pleuvait encore!! La pointe Vénus et sa plage de sable noire.... Tout bon...

• salon du tourisme et soirée merveilleuse

24 septembre 2010 ( #TAHITI )

Aujourd'hui, il ya le salon du toursime sur Papeete et c'est l'occasion de réserver les futures vacances, ou week end dans les hotels car les prix sont très interressants. Il est 1700, les petits sont chez Chrystelle et Laurent ( nos voisins),.Et nos...

• petit restau a midi avant les vacances

23 septembre 2010 ( #Blog de vie )

Ce midi, nous allons au restaurant " le taumatai" a Taravao. Dernier jour avant que les enfants ne soient en vacances!! C'est un petit restau, ou nous aimons bien aller quelques fois le midi en amoureux!! Jean mi vient nous rejoindre pendant sa pause...

• Mooréa

25 septembre 2010 ( #MOOREA )

Départ pour Mooréa a 9h30 (sur le Paul Gauguin pour une croisire, euh!!!! non non) sur l'arremity ferry pour l'ile de Mooréa. Un peu fiu aujourd'hui après la soirée d'hier!! Les hommes iront sur le pont du bateau pendant que les garçons et les femmes...

• journée au paneapoo beach de moorea

26 septembre 2010 ( #MOOREA )

Nous avons réservé une journée au Panéapoo beach aujourd'hui!!! Le cadre est magnifique au bord du lagon d'un superbe bleu, et pleins de tikis décorent le jardin. Regardez ces differents bleus et ce ciel bleu!!!! cela fait rever!!!!un endroit paradisiaque......

• Iorana Manihi

07 novembre 2010 ( #MANIHI )

Aujourd'hui, c'est le grand jour!! Nous partons direction Manihi, enfin les vacances!! Nous enregistrons les bagages a l'aéroport ; petit pique nique dans le hall avant d'entrer dans la salle d'embarquement. "Les passagers pour Manihi vont embarquer!!!...

• 2eme jour a Manihi

08 novembre 2010 ( #MANIHI )

Après une bonne nuit de sommeil, et un solide petit dej, c'est l'heure de la toilette pour Valentin. Ici, sur les atolls, l'électricité est gérée avec le solaire et un groupe électrogène et l'eau est pompée grace a l'eau pluviale. Donc, il faut faire...

• 3 eme jour a manihi

09 novembre 2010 ( #MANIHI )

Aujourd'hui, grand soleil et ciel bleu.... Nous resterons a la ferme aujourd'hui pour profiter d'une journée baignade , les enfants sont deja dans l'eau depuis 8 heures le matin... Au programme, un peu de plongeons, beaucoup de baignade , un peu de vélo,...