Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• petit résumé des vacances

14 janvier 2011 ( #TAHITI )

Après notre retour de Mooréa, dur dur.... de la pluie , de la pluie et encore de la pluie!!! Et oui, c'est la saison des pluies... alors averses tropicales sur averses tropicales....et tout cela pendant trois semaines!! Vive les vacances!!! Il a fallu...

• journée pique nique a Mooréa

06 janvier 2011 ( #MOOREA )

Et comme nous en avions un peu marre de la pluie!! Nous décidons de partir une journee a Moorea retrouver le soleil.... Nous avons pris le ferry le matin et c'est parti direction Mooréa!!! Arrivé a notre plage favorite, on retrouve le beau lagon bleu...

• Notre petit tahitien marche!!!

15 janvier 2011 ( #Blog de vie )

ca y est a 14 mois, notre petit tahitien s'est lancé tout seul a travers la salle a manger!!!! Valentin marche et il est super fier!!!! il s'applaudit meme tout seul en marchant!!! quel pitre !!! Il va falloir que maman trouve des chaussures.... ( 14...

• Journee sous officier a la pointe Iti

22 janvier 2011 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui ,une journée sous officier est organisée par l'amicale a la pointe Iti sur la presqu'ile. J'espere qu'il ne va pas trop pleuvoir car cela fait presqu'un mois qu'il pleut sur Taravao... Nous partirons avec un soleil timide, et la journée se...

• graveur de nacres

19 janvier 2011 ( #TAHITI )

L'atelier de nacres PROKOP est situé dans la vallée d'Hamuta, après la mairie de Piraé. C'est une boutique de nacres et de poterie, ou il ya un super accueil. Il ya des nacres a vendre deja travaillées en forme de coeur, dauphins, requins, fleurs, tikis.....ainsi...

• saison des pluies a Tahiti

21 janvier 2011 ( #Blog de vie )

Et oui, nous sommes en plein dans la saison des pluies!!!!Cela fait presqu'un mois qu'il pleut sur Taravao. Cette semaine, c'etait le deluge jour et nuit!! quelques photos des inondations, des éboulements de boue sur la route, des 3 cascades de Taravao.....(...

• recette des chevrettes au curry de tahiti

23 janvier 2011 ( #Blog Loisirs )

_ Ingrédients: - 700 ou 800 g de chevrettes décortiquées ( crevettes en France) -1 gousse d'ail -1 oignon -beurre -sel/poivre -curry (1 ou deux cuillères a café) - 20cl de lait de coco _préparation: -Peler l'ail et l'oignon et les hacher. Les faire revenir...

• Notre faré

06 juillet 2008 ( #Blog de vie )

Nous sommes le 06 juillet 2008 et ç y est nous avons enmenagé dans notre faré!!! on est chez nous!!! La maison est grande, - 4 chambres, -deux salles de bain avec douche, - une grande cuisine donnant sur la salle a manger et le salon - un grand jardin...

• Cours d'EPS pour la 5eme B a Tahiti

26 janvier 2011 ( #Blog de vie )

Nous sommes mercredi matin, et la classe de 5eme B de Corentin a deux heures d'EPS!!!! Vous allez me dire, oui bah!!! normal jusque là!!!! Sauf!!!!! que c'est activité kayak dans le lagon..... pas mal non? les cours d'EPS!!!!! Alors , je suis allée retrouver...

• sortie au plateau de Taravao avec la classe de Clément

27 janvier 2011 ( #TAHITI )

Aujourd'hui, la classe de CM1 B ( classe de clement) reçoit la classe CM1 6 de l'ecole Saint Hilaire de Faa'a . Ils correspondent depuis le debut de l'annee avec cette classe qui se trouve en ville. Clément a un correspondant qui s'appelle "Rearii". La...

• Visite de Marie !!!

29 janvier 2011 ( #Blog de vie )

Marie, notre amie de l'atoll de Manihi ( ou nous avons ete en vacances en novembre 2010) est venue passer une semaine de vacances chez sa soeur jumelle a Papeari a Tahiti. Elle en profite pour faire les boutiques !!!! et oui a Manihi pas de magasins de...

• matinée surf pour les garçons

31 janvier 2011 ( #Blog de vie )

Un petit rayon de soleil pointe son nez après plusieurs jours de pluie , alors vite on attrappe les planches de surf ( bouguis) et on file vite a la plage " d'AFAAhiti "a cote de chez nous . " Il ya deja pleins de surfeurs!! les garçons sont trop contents!!!...

• fete du nouvel an chinois a l'ecole de Camille

17 février 2011 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, c'est le nouvel an chinois, et les enfants de la maternelle se sont habillés pour cette occasion. Regardez comme ils sont beaux ces petits chinois!!! Cette année , c'est l'année du "lièvre"!!! Meme l'ecole maternelle etait decorée pour cette...

• anniversaire d'un copain a Clement!!

30 janvier 2011 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, un copain a Clément fete ses 10 ans a Tautira. Mais quel anniversaire, un grand et magnifique anniversaire les attend!!! il ya pleins de chateaux gonflables, un stand de barbe a papa, un autre de pop corn, un de crepes!! ( d'ailleurs maman...

• vente de bijoux a la maison....

02 février 2011 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, c'est vente de bijoux a la maison!!! Bientot la Saint Valentin!!! Vite, j'enmene les garçons a l'ecole.....et je prepare ma terrasse avec des tables, nappes, un petit peu de deco sur le theme de la mer..... La perle de Tahiti est a l'honneur!!!!...

• Sortie a l'école saint Hylaire avec la classe de Clément

10 février 2011 ( #Blog de vie )

C'est au tour de la classe de Clément d'aller rendre visite a leurs correpondants a l'école saint Hylaire a Faa 'a. La classe de CM1 6 etait venue passer la journée a taravao a l'école Sacré Coeur et ils avaient visités le plateau de Taravao. Toujours...

• Salon du tourisme du 11/02/11 au 13/02/11

11 février 2011 ( #TAHITI )

C'est bientot la fin...... snif!!!! Il ne reste plus que quelques mois avant notre retour en métropole!!! et oui déja..... ça passe trop vite 3 ans a Tahiti!!!!! Dans 4 mois , c'est le retour....euh!!!!! non il nous reste encore 4 mois!!!! ouf!!!! ( désolé...

• week end au radisson

12 février 2011 ( #Blog de vie )

Nous sommes tous très fatigués et en plus un grand ras le bol de la pluie a Taravao!!!! NOus partons donc passer le week end a la ville ou il fait généralement plus beau qu'a la presqu'ile. Week end cool au radisson... Les enfants super contents se dirigeront...

• notre derniere Saint Valentin a Tahiti

14 février 2011 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin!!!!! Bonne fete a notre petit Valentin!!!! ( 15 mois deja!!). Pleins de gros bisous a notre petit Tahitien!!! Et aujourd'hui, c'est aussi la fete des amoureux..... et aussi notre dernière Saint Valentin sur le fenua........

• blog en vacances....a TIKEHAU

23 février 2011 ( #TIKEHAU )

Les vacances de février sont enfin arrivées!!!!! Pas de stations de ski pour nous, mais direction les "tuamotu"!!!! Nous serons en vacances du 24.02.11 au 27.02.11 , direction un petit atoll nommé TIKEHAU. Tikéhau qui signifie " aller chercher la paix"!!!!...

• Défilé des lanternes a Papeete

18 février 2011 ( #TAHITI )

C'est la fin des festivités pour le nouvel an chinois. La communauté chinoise est très importante a Tahiti. C'est année , c'est l'annee du lièvre. Ce soir, c'est RV a la mairie de Papeete pour le défilé des lanternes chinoises. Départ du cortège a 18h30!!...

• Dernière photo pour les petits loups!!!!a tahiti !!!!

16 février 2011 ( #Blog de vie )

Aujourd'hui, c'est la photo de classe pour Clément!!! Alors vite on commande les couronnes et les coliiers de fleurs chez Augusta!! Une "petite mamie" qui confectionne les colliers et les couronnes de fleurs et qui les vend le jour meme a l'entrée de...

• 2eme jour a Tikehau

25 février 2011 ( #TIKEHAU )

NOus nous réveillons avec un magnifique ciel bleu !!!! et un paysage de reve!!!! Les garçons a peine réveillés coureront deja sur la plage au bord du lagon bleu..... Direction le faré poté pour prendre notre petit dej!!! et quel petit dej? Caroline nous...

• 1 er jour a Tikéhau

24 février 2011 ( #TIKEHAU )

Aujourd'hui, direction l'atoll de Tikéhau!!! pour 4 jours de vacances!! Nous partons pour l'aeroport de Papeete ou nous attendons patiemment l'avion qui aura 20 min de retard. Certains joueront a la Ds et d'autres se promeneront dans la salle d'embarquement...

• 3 eme jour a Tikehau excursion motu de sable rose

26 février 2011 ( #TIKEHAU )

Aujourd'hui, c'est excursion a l'ile aux oiseaux et dejeuner sur un motu de sable rose!!!! Après un solide petit dejeuner, nous partons en bateau pour la journée!! Pas le temps de faire la sieste du matin pour notre petit Valentin!!!( parents indignes!!!)...